Permis d'étude pour le Canada

Manena29
Re: Permis d'étude pour le Canada

Message par Manena29 » 03 févr. 2017, 13:01

Manena29 a écrit :Bonjour,

Svp, comment je peux faire pour suivre l'évolution de ma demande déposée depuis le 27/12/16, j'ai envoyé un mail au CRDV mais la réponse est standard pour tout le monde, j'ai relié ma demande papier sur un compte en ligne que j'ai ouvert a CIC, mais j'ai les mêmes informations depuis le premier jour, dossier ouvert, décision finale non encore prise, alors que le CRDV m'a répondu que ma demande est en cours de traitement. Merci de votre réponse.

Tunisie Visa
Administrateur du site

Message par Tunisie Visa » 03 févr. 2017, 20:44

Bonjour, envoyez un e-mail à l'ambassade et non pas au CRDV

Manena29

Message par Manena29 » 10 févr. 2017, 14:00

Tunisie Visa a écrit :Bonjour, envoyez un e-mail à l'ambassade et non pas au CRDV

Bonjour j'ai envoyé un mail à l'ambassade cela fait 6 jours, je n'ai aucune réponse.

Tunisie Visa
Administrateur du site

Message par Tunisie Visa » 10 févr. 2017, 16:19

c'est toujours encours de traitement alors

Manena29

Message par Manena29 » 14 févr. 2017, 10:08

Tunisie Visa a écrit :c'est toujours encours de traitement alors
Bonjour,

Svp est ce normal qu'on ne peut avoir aucune information sur l'évolution de la demande en ligne, ou sur le site du CRDV, toutes les informations sont les mêmes depuis le premier jour. (votre demande a été envoyée à EMTU le 28/12/2016, et sur le compte cic idem (dossier ouvert et décision finale non encore prise), j'ai toutes ces mêmes informations depuis début janvier. Comment je peux avoir une idée sur l'étape où se trouve mon dossier actuellement. Merci
Cela fait maintenant 1 mois et demi.

skan5

Message par skan5 » 02 mars 2017, 17:40

Salut á vous . j ai déposé ma demande de permis d étude et je viens d avoir l ambassade au téléphone il m ont appelé pour des questions relative a mon projet et la raison du choix du canada . je me suis un peux stressé et j ai pas trouvé de mot bref le stress quoi et je l ai dis que je suis stressé alors il m ont dit qu ils m enverront un mail pour un rendez-vous sa sera mieux . Ma question c est que ils vont vraiment m envoyer un mail pour un rendez-vous ou bien c est foutu ? . merci á vous .

Tunisie Visa
Administrateur du site

Message par Tunisie Visa » 02 mars 2017, 22:46

Généralement les canadien tiennent leur parole, surtout ne vous stressez pas le jour du RDV. Au contraire il faut avoir confiance en soit et préparez vous pour répondre correctement au question qu'ils vont vous poser. Certainement les questions tournent autour de votre parcours académique, les raison du choix du Canada, comment comptez vous financer vos études et qu'est ce que vous allez faire après l'obtention de votre diplome.
Bonne chance

skan5

Message par skan5 » 02 mars 2017, 22:54

J espère bien qu ils tiennent parole j attends leurs mail . merci bien

Manena29

Message par Manena29 » 15 mars 2017, 19:12

Bonsoir,

Je vous transmets la réponse que j'ai reçu de l'ambassade du canada :

Présentement votre dossier est en attente de l’autorisation de sécurité émise par le Canada. Nous ne savons pas quand celle-ci sera délivrée et il est très possible qu’elle dépasse la date de votre entrée à l'Institut où vous êtes inscrit.

Sachant que mon dossier est déposé depuis le 28 décembre.

Que signifie cette réponse svp, c'est quoi l'autorisation de sécurité et d'après votre expérience ceci peut prendre encore un mois ? Mes cours comment le 22 avril'.

Avec mes vifs remerciements.

Tunisie Visa
Administrateur du site

Message par Tunisie Visa » 15 mars 2017, 20:31

C'est une vérification sécuritaire qui se fait pour les personnes qui demandent un visa long séjour et elle peut durée plus qu'un mois, même si la date de début des cours est dépassée vous pouvez demander un report pour la session prochaine

Répondre