Demande de visa pour études de langue en allemagne

Répondre
SaraFk
Demande de visa pour études de langue en allemagne

Message par SaraFk » 29 nov. 2016, 21:58

Bonsoir tout le monde,

Voici mon problème, j'ai eu mon baccalauréat en 2014 avec une mension passable et apres malheureusement je ne me suis pas inscrite dans une université, je s'avais pas qu'en allemagne la note du baccalauréat ne comptais pas, j'ai décidé maintenant de faire des études en allemagne, je voudrais suivre les cours de langue labas, pour moi j'ai assez perdu de temps, maintenant j'ai 20ans et en janvier prochain j'aurais 21ans, j'ai contacté une école de langue en allemagne et j'ai eu un devis pour 6mois d'etudes ce qui me permettra d'avoir le b1, mes questions sont les suivantes, est ce que quand je vais me présenter a l'ambassade je dois avoir une préinscription dans une université en allemagne ou bien un studenkolleg ou bien c'est possible de faire des études de langues et après quand c'est fini je m'inscri dans une uni ou dans un studenkolleg?! ou je dois avoir deja une pré inscription pour pouvoir faire des cours de langues, j'espère avoir une réponse de votre part,
Je vous remercie d'avance

skander2709

Re: Demande de visa pour études de langue en allemagne

Message par skander2709 » 01 déc. 2016, 11:17

Bonjour,
la moyenne du baccalauréat compte en fait pour l'ambassade surtout ces dernières années et aussi pour les universités (dans certain domaines où le nombre de places est limité).

L'ambassade demande une pré-inscription en plus de l'inscription dans l'école de langue.

De plus comme vous n'avez pas obtenu le bac cette année vous devez présenter à l'ambassade tout les certificats(stage ou autre) ou les diplômes que vous avez obtenu pour prouvez que vous êtes en train d'étudier ou de faire qq choses.

Répondre