Demande de permis de travail pour un stage

Répondre
sami

Demande de permis de travail pour un stage

Message par sami » 25 sept. 2016, 18:17

Bonjour , je suis un étudiant en docatorat 2éme année je vais bientot déposer ma demande de visa , j'ai déja eu tous les documents nécessaires sauf l'attestation de bourse.En fait,j'ai raté la bourse d'alternance de cette année car je n'ai pas trouvé un laboratoire d'accueil en mois d'avril, mais actuellement j'ai eu l'acceptation de la part d'un directeur de laboratoire pour un stage de 3 mois a partir de mois d'octobre et il m'a envoyé une lettre d'invitation et le num de l'offre d'emploi.
1/Est ce que je peux déposer ma demande de visa sachant qu'actuellement,je n'ai pas l'attestation de bourse et je vais m'autofinancer.
2/est ce que je dois écrire une lettre explicative de ma situation parmis les documents et extraire un relevé bancaire .

Tunisie Visa
Administrateur du site

Re: Demande de permis de travail pour un stage

Message par Tunisie Visa » 25 sept. 2016, 21:40

Bonjour,
Pour être admissible vous devez être dans votre dernière année de thèse pour bénéficier de l'exemption C44 qui est la seule qui s'applique pour votre cas, en plus vous devez être boursier. Voici le texte :

"Titulaires d’une bourse de recherche accordée par des établissements étrangers
Sont également admissibles à une dispense les titulaires d’une bourse de recherche universitaire accordée par un pays étranger qui sont invités par un établissement d’enseignement canadien à exercer leurs activités de recherche au Canada, mais qui font l’objet d’un soutien de leur propre pays.
De plus, certains étrangers qui souhaitent effectuer des travaux de recherche autofinancés peuvent répondre à la définition de visiteur commercial et, par conséquent, peuvent travailler sans permis de travail. Pour qu’un étranger qui effectue des travaux de recherche autofinancés soit considéré comme un visiteur commercial, l’agent doit être convaincu qu’il répond aux critères de la catégorie des visiteurs commerciaux."

Voici la liste des exemptions : http://www.cic.gc.ca/francais/ressource ... itique.asp

Répondre