refus visa d'études Allemagne

Répondre
zirsalem
refus visa d'études Allemagne

Message par zirsalem » 11 nov. 2016, 00:42

Bonsoir,

j'ai déposé une demande de visa d'études en Allemagne le 22 juin 2016 pour faire des cours de langue à Hambourg et puis des études universitaires à Zwickau. J'ai reçu un appel de la part de l'ambassade le 26 juillet 2016 pour me demander pourquoi je vais faire des études de langue à Hamburg et puis je vais faire des études universitaires à Zwieckau (pourquoi changer de ville) j'ai dit juste que j’aimerais bien faire mes études de langue à cette école de langue située à Hambourg et mes études supérieures à cette université à zwickau (c"tes pas une question d’emplacement). Il me rappelle encore le 6 octobre pour me demander la même chose ainsi que des questions comme pourquoi choisir ses études ou vous allez habiter ....je ne reçois pas toujours des réponses jusqu’au jour j'ai envoyé une lettre recommandée pour demander d'information concernant mon dossier le 25 octobre 2016. ils m'ont envoyé un refus datant de 27 octobre 2016 après 18 semaines d"attentes !! ils me disent pourquoi je vais faire des études de langue à Hmburg alors que l'université de Zwickau offre des cours de langue !!

je vais faire un recours en envoyant une lettre de remonstration. D'abord, pourquoi 18 semaines pour une réponse négative. Aussi je crois que je suis libre de faire mes études de langue où je veux (d'ailleurs tous le monde fait ses cours de langue dans une ville et ses études universitaires dans une autre ville).

je me demande si vous avez des conseils à me donner.

Merci d'avance,

Tunisie Visa
Administrateur du site

Re: refus visa d'études Allemagne

Message par Tunisie Visa » 11 nov. 2016, 23:06

Bonjour,
La vérification de sécurité peut prendre parfois beaucoup de temps pour quelques cas, aussi il semble que le fait d'étudier dans deux villes n'a pas convaincu l'agent et a fait plusieurs vérifications. Je ne pense pas que tout le monde fait ses cours de langue dans une ville et ses études universitaires dans une autre ville, c'est possibles lorsque les villes sont proches mais pas une distance de 500 km.

zirsalem

Message par zirsalem » 12 nov. 2016, 00:01

Tunisie Visa a écrit :Bonjour,
La vérification de sécurité peut prendre parfois beaucoup de temps pour quelques cas, aussi il semble que le fait d'étudier dans deux villes n'a pas convaincu l'agent et a fait plusieurs vérifications. Je ne pense pas que tout le monde fait ses cours de langue dans une ville et ses études universitaires dans une autre ville, c'est possibles lorsque les villes sont proches mais pas une distance de 500 km.
Merci de m'avoir répondu ! et à votre une lettre de remonstration pourra changer quelque chose ?

Tunisie Visa
Administrateur du site

Message par Tunisie Visa » 13 nov. 2016, 23:09

Franchement je ne pense pas que ça peut changer grand chose, mais vous pouvez toujours essayer

bacem

Message par bacem » 17 nov. 2016, 19:45

Svp est ce que un délais d'attente supérieur à 1 mois est un signe de refus d visa d'étude ?

Tunisie Visa
Administrateur du site

Message par Tunisie Visa » 17 nov. 2016, 21:29

pas forcément, le délai est généralement de 3 mois

bacem

Message par bacem » 24 nov. 2016, 16:58

merci :)

Répondre