Lettre d'invitation

Répondre
ImenImen
Lettre d'invitation

Message par ImenImen » 30 août 2017, 07:03

Bonjour, J'aimerai avoir des réponses à ces questions:
*La lettre d'invitation nécessaire pour le visa doit etre légalisée ou pas selon les exigences du bureau pour la Tunisie?
*Ya - t - il un moyen d'avoir un visa de durée supérieure à la validité du passeport, si le passeport n'est plus valide que pour 14 mois? (sans devoir renouveler le passeport maintenant)
*Si je compte voyager pour tourisme et que je serai invitée au Canada par un ami, je dois inscrire ''Tourisme'' ou ''Visite'' comme but du voyage?
*La liste des documents nécessaire affichée sur votre site est-elle mise à jour? Le document (IMM 5257 - Annexe 1) est toujours nécessaire? je ne le trouve pas sur la checklist de VFS
*Si je serai invitée par un ami, quels exemples de preuves de relation entre nous pourrai-je inclure? des photos font - elles l'affaire?
*Quelle somme en CAD me conseillez vous d'inscrire sur le formulaire si je reste 45 jours logée chez un ami?

Tunisie Visa
Administrateur du site

Re: Lettre d'invitation

Message par Tunisie Visa » 30 août 2017, 18:18

1/non
2/non
3/visite et vous écrivez le nom de l'hôte et son adresse
4/oui c'est toujours demandé
5/si c'est un ami vous n'êtes pas obligé de déposer des preuves
6/1000 ou 2000$ ferait l'affaire

ImenImen

Message par ImenImen » 30 août 2017, 22:14

Merci beaucoup pour vos réponses :) est ce que inscrire 'tourisme' comme but du voyage au lieu de 'visite' alors que je donne ma lettre d'invitation et l'adresse serait une faute qui pourrait me risquer mon visa?
à part la copie du passeport et la preuve d'emploi de mon hôte, le bureau pourrait-t-il demander d'autres papiers?
est ce que c'est vrai qu'on pourrait me demander un interview? en personne ou par tel ça se passe habituellement? pourrait-t-on appeler mon hôte au canada aussi?

Tunisie Visa
Administrateur du site

Message par Tunisie Visa » 31 août 2017, 18:16

ImenImen a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses :) est ce que inscrire 'tourisme' comme but du voyage au lieu de 'visite' alors que je donne ma lettre d'invitation et l'adresse serait une faute qui pourrait me risquer mon visa?
non
ImenImen a écrit :à part la copie du passeport et la preuve d'emploi de mon hôte, le bureau pourrait-t-il demander d'autres papiers?
oui
ImenImen a écrit :est ce que c'est vrai qu'on pourrait me demander un interview?en personne ou par tel ça se passe habituellement?
C'est très rare pour un visa touristique
ImenImen a écrit :pourrait-t-on appeler mon hôte au canada aussi?
C'est très rare aussi

Répondre