Regroupement familial Belgique

Répondre
Souba87

Regroupement familial Belgique

Message par Souba87 » 22 sept. 2017, 15:50

Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire afin d'avoir quelques informations essentielles impactant ma carrière professionnelles ainsi que celle de ma famille.

Après avoir contacter TLS Contact sans avoir de réponse claire, je vous prie de me préciser les critères d'avoir un regroupement familial (y-a-t'il une durée bien déterminée à respecter avant de lancer la demande de visa D après que ma conjointe aie sa carte de résidence ?), étant donnée que j'ai un visa C, est ce que je peux déposer ma demande de regroupement directement au Belgique, sinon combien de temps peut prendre l'étude du dossier du regroupement au consulat Belge à tunis (approximativement) ?

Je vous remercie par avance.

Tunisie Visa
Administrateur du site

Re: Regroupement familial Belgique

Message par Tunisie Visa » 22 sept. 2017, 22:00

Bonjour
Il est préférable de déposer votre demande de regroupement familiale 1 année après le mariage.
Concernant les délais, ils sont long et peuvent aller jusqu'à 15 mois. Mais en général c'est de 6 à 9 mois
Il peut être réduit à 4 mois quand le regroupant a une carte D (résident de longue durée) ou H (carte bleue européenne) + 3 mois si le dossier est complexe

Souba87

Message par Souba87 » 25 sept. 2017, 11:48

Bonjour,

Merci pour ces informations :)

Cependant, durant l'étude du dossier est ce que le consulat garde le passeport du regroupé ? (qui peut avoir des déplacement prof) ou pas ?

Merci d'avance

Tunisie Visa
Administrateur du site

Message par Tunisie Visa » 25 sept. 2017, 19:46

Vous pouvez le récupérer

Répondre