examen médical pour un permis d'étude au canada

Répondre
naomie1197

examen médical pour un permis d'étude au canada

Message par naomie1197 » 22 août 2019, 08:30

Bonjour,
le 18 juillet 2019 j'ai déposé ma demande de visa d'étude au bureau canadien et je me suis inscrite à la clégc pour faire la suivie de ma demande.
Mais dernièrement j'ai appris que l’embrassade va m'envoyer un mail, pour que je passe des examens médicaux, mais ce que je trouve bizarre c'est que ça fait plus d'un mois que j'ai fait ma demande de visa et j'ai encore aucune instruction de la part de l'ambassade en ce qui concerne les examens médicales, et ma rentrée est prévue pour le 2 septembre.

Détails au sujet de l'état de votre demande
Examen de l'admissibilité Aide - Examen de l'admissibilité
Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité.
Examen des résultats médicaux Aide - Examen des résultats médicaux
Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.
Examen des documents supplémentaires Aide - Examen des documents supplémentaires
Nous n'avons pas besoin de documents additionnels.
Entrevue Aide - Entrevue
Vous n'avez pas besoin de vous présenter à une entrevue. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer.
Données biométriques Aide - Données biométriques
Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.
Vérification d'antécédents Aide - Vérification d'antécédents
Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.
Décision finale Aide - Décision finale
Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise

dois je m'inquiéter?
Merci d'avance pour vos réponses, votre aide me sera vraiment bénéfique.

yango56

Re: examen médical pour un permis d'étude au canada

Message par yango56 » 03 sept. 2019, 16:05

Bonjour,

Je suis aussi dans la même situation que toi,j’ai envoyé ma demande le 04 juillet et je n’ai aucune réponse.
J’ai contacté l’ambassade par mail et il m’en répondu que « votre demande est encours de traitement,nous allons revenir vers vous bientôt>>. Je voulais savoir est ce que c’est un bon signe ou comment car je suis un stressé et ma rentrée est prévue pour aujourd’hui 03 septembre.

Merci d’avance

kenza

Message par kenza » 01 oct. 2019, 19:15

J'ai déposé ma demande de visa d'étude au bureau canadien depuis le 9 Juillet; aucune reposne ni notification medicale jusqu'a present.
Qui est dand la meme situation?

kenza

Message par kenza » 04 oct. 2019, 00:14

Bonjour,
Est ce que tu as eu une reponse pour ton PE? Moi j'ai depose le 9 juillet, j'attends toujours!

Répondre