que faire dans ce cas

Répondre
sali
que faire dans ce cas

Message par sali » 21 oct. 2016, 20:39

Bonsoir
alors je suis une jeune diplômé (session juin 2016) ingénieur pour le moment je ne travaille pas... de 2013 à 2016 j'ai fait 3 demandes de visa en ayant 3 refus
[*]le premier : il m'ont dis que votre je sais pas quoi expire alors que vous êtes encore sur le territoire français (sachant que j'ai fais une carte d’hébergement délivré par ma tante)
[*]le deuxième j ai eu recours à une agence qui m'a réserve un hôtel très cher soit 10 jours 6800 euro du coup dans le refus ils m'ont dis que les sources que j'ai fournis concernant l’hébergement ne sont pas fiables chose qui est vrai et cela est du à l'agence.
[*]le troisième est forcément du aux deux précédents.
maintenant je me suis inscrite pour faire une formation...mais le problème c'est que je veux vraiment une solution bientôt mon passeport va expiré et je vais le renouveler est ce que les refus que j'ai eu influent quand même ? je suis perdu je veux voyager je ne veux plus aller en France mais plutôt en Espagne ou Italie ... comment dois-je faire svp ça m'agace vraiment et je cherche comment procéder sans avoir des risques sachant que je compte aller avec ma famille en un voyage organisé...merci de bien vouloir me répondre.
cordialement,

Tunisie Visa
Administrateur du site

Re: que faire dans ce cas

Message par Tunisie Visa » 21 oct. 2016, 23:39

Franchement ce n'est pas si facile de s'en sortir, vous pouvez jouer sur 2 points :
- Si vous avez des enfants je conseille de les laisser en Tunisie et voyager uniquement avec votre femme. Ajoutez aussi une lettre expliquant l'impossibilité de se séparer d'eux (Ceci pour monter que vous avez quelque chose qui vous attache à votre pays et que vous allez quitter le territoire européen)
- il faut montrer que vous avez les moyen pour financer votre voyage (il faut avoir un bon revenu)
Vous pouvez aussi changer de destination, la perception des demandes n'est pas la même d'une ambassade à l'autre

sali

Message par sali » 22 oct. 2016, 00:31

merci énormément cher admin quitte à laisser une somme bien importante dans le consulat si c'est possible pour leur montrer que j'ai aucun intérêt de rester labas et que si j'avais l'intention de le faire j'aurais du m'inscrire en master . une deuxième question SVP les différents consulats des états membres communiquent entre eux ? lequel est le plus facile ? sachant que mon passeport expire dans un mois donc je vais fournir un nouveau ou il y a aucun refus.

Tunisie Visa
Administrateur du site

Message par Tunisie Visa » 22 oct. 2016, 13:46

Toute est enregistré sur le système VIS (http://tunisievisa.info/astuces/cest-qu ... on-system/)
Il n'y a pas une ambassade plus facile que l'autre mais la culture et la perception change

Répondre