Employment certificate / Certificat de travail

Répondre
mamadus
Employment certificate / Certificat de travail

Message par mamadus » 03 oct. 2016, 11:27

Bonjour,

Je suis un ingénieur en informatique, j'ai 6 ans d'expérience professionnel. Je veux Immigrer au canada à titre de travailleur qualifié dans le cadre d’Entrée express.

Mon problème est au niveau des certificat de travail. Je n'ai pas toutes les certificats de travail de mes dernières 3.5 ans d'expériences. Je donne des détails de toute mes 6 ans d'expériences dés le début pour que vous puissiez m'aider et que ça soit constructif aux autres.

- Société A : 9 mois : j'ai bien mon certificat de travail et mes fiches de pays
- Société B : 2 ans : j'ai bien mon certificat de travail et mes fiches de pays
- Société C : 5 mois : j'ai mes fiche de pays mais je n'ai pas le certificat de travail (on me demande de payer de frais de formation sachant que je n'en ai pas faite)
- Société D : 3 ans : j'ai mes fiche de pays mais aucun certificat de travail. Sachant que je suis dans le même poste durant ces 3 dernière années, la société D (petite boite de développement) a changé de nom et de forme deux fois:
*** Après 16 mois de travail dans la société D (ayant des anciennes dettes envers le CNAM), les dirigeants ouvre une nouvelle Société E et y transfèrent (démission + nouveau contrat + lettre de transferts pour l’ancienneté) tout l'effectif (11 personnes). il faut noter que j'ai une attestation de travail de la Société D reçu après 8 mois de travail.
*** Après 8 mois de travail dans la société E qui a des problèmes financière, notre client unique crée une nouvelle société F et y transfère (démission + nouveau contrat) tout l'effectif
*** Je suis toujours dans la société F (1 ans jusqu'ici), il faut noter que j'ai une attestation de travail reçu au cours de cette période.

J'essaie toujours d'avoir mes certificats de travail manquants.
Avec cette situation je pense que je suis conforme au exigences minimales en terme d'Expérience de travail qualifié (1 ans temps plein dans un seul emploi de niveau de compétence A ou B au cours des dix dernières années)

Mais mes questions sont:
- Quels sont les documents que je dois présenter pour prouver mes 6 ans d’expériences (pour avoir les 15 points des critères de sélection)?
- Sachant que je suis en contact avec une grande boite à Montréal, et qu'ils ont l'information que la dernière société F avait le nom D et E, comment expliquer ces changements dont je suis victime et je n'avais pas le choix?

Certains me proposent de créer des certificats falsifiés, sous prétexte que j'ai les preuves que le contenu est vrai (fiche de pays, historique CNSS, contrat de travail...). Je suis contre cette proposition, surtout après la lecture de vos articles à ce sujet. Qu'en pensez vous?

Veuillez noter la différence entre un certificat de travail et une attestation de travail:
- Le certificat de travail est établi une fois la relation de travail à cessée définitivement (démission)
- L'attestation de travail est établie par l'employeur,à la demande de l'employé quant la relation de travail est toujours en vigueur

Tunisie Visa
Administrateur du site

Re: Employment certificate / Certificat de travail

Message par Tunisie Visa » 03 oct. 2016, 21:48

Bonjour Mamadus,
Je connais des gents qui ont déposé des demandes d'immigrations pour le Canada (Québec), le ministère de l'immigration au Canada leur a demandé de déposer des extraits CNSS légalisé (une demande qui se fait à travers le tribunal) pour valider leurs expériences professionnelles.

Il faut prendre aussi en considération que chaque province a son propre programme d'immigration et ses propres conditions

Le Québec par exemple demande pour chaque emploi déclaré:

• Attestation ou certificat de travail
Chaque attestation ou certificat de travail doit être produit sur le papier à en-tête
de l’entreprise et doit contenir les renseignements suivants :
– la durée de l’emploi (date de début et date de la fin de l’emploi);
– le nombre d’heures travaillées par semaine;
– les postes que vous avez occupés ainsi que la période au cours de laquelle vous
avez occupé chaque poste;
– une brève description des tâches;
– les coordonnées de l’employeur (y compris le numéro de téléphone);
– le nom de la personne signataire écrit en caractères d’imprimerie;
– la signature de la personne signataire et la date;

NB : Une preuve de légalité de votre expérience professionnelle peut vous être demandée en tout temps durant le traitement de votre demande.

Répondre