permis d'étude

Répondre
nass

permis d'étude

Message par nass » 16 juil. 2017, 06:28

bonjour
tout d'abord je tiens à saluer votre investissement à aider les gens dans ce forum.

voilà j'ai déposer ma demande le 14 juin et le 6 juillet j'ai reçu ce message (Nous vous informons que votre passeport a été transmis du bureau des visas canadiens, le 06 Jul 2017 au Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens.
Vous pouvez suivre le statut de votre demande sur notre site internet mentionné ci-dessous en utilisant notre numéro de suivi.)

et c'est le même message qui figure dans l'application de suivi des demandes; jusqu'à présent j'ai pas eu de nouvelles, je ne sais quoi faire et je me pose la question à savoir si c'est un bon signe ou pas
merci d'avance

Tunisie Visa
Administrateur du site

Re: permis d'étude

Message par Tunisie Visa » 16 juil. 2017, 21:42

Bonjour, il semble que votre passeport est remis au CRDV, contactez-les demain pour vérifier

nass

Message par nass » 18 juil. 2017, 18:05

Tunisie Visa a écrit :Bonjour, il semble que votre passeport est remis au CRDV, contactez-les demain pour vérifier
Bonsoir

ok merci je vais le faire
j'ai oublier de préciser que j'avais d'abord reçu le même message trois jours après le dépot et quand je suis allé dans le site du CRDV, il mentionnait qu'ils ont reçu mon passeport le 15 juin et qu'il est en cours de traitement donc c'est la deuxième fois que je reçois ce message je suis un peu perdu
merci d'avance

Tunisie Visa
Administrateur du site

Message par Tunisie Visa » 19 juil. 2017, 19:02

je pense que le premier est pour dire que le passeport a été transférer à l'ambassade et le deuxième pour dire qu'il a été remis au CRDV

nass

Message par nass » 20 juil. 2017, 15:55

ok merci! ça fait 2 semaines que j'ai reçu le deuxième message jusqu'à présent je n'ai pas encore reçu leur appel j'ai essayer de les appeler en vain j'ai envoyé un mail et je n'ai pas reçu de réponse dois-je m'inquiéter? ou cette situation représente un bon signe pour la suite? je suis un peu stressé .

nass

refus de permis d'étude

Message par nass » 01 août 2017, 04:45

bonjour
j'ai eu un refus de permis d'étude pour les raisons qui suivent:
-je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada après votre séjour pour les raison suivante:
*les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence
*votre situation actuelle en matière d'emploi
je ne comprend pas ces motifs vu que j'étais étudiant ici. je compte repartir déposer cette semaine aidez moi svp

Tunisie Visa
Administrateur du site

Message par Tunisie Visa » 01 août 2017, 19:22

il faut nous donner plus de détail sur votre situation et vos études

nass

Message par nass » 01 août 2017, 19:45

j'ai fini ma formation en tunisie ça fait 1 an j'ai choisi la comptabilité comme programme

nass

Message par nass » 01 août 2017, 19:50

et cette année j'ai fait un stage

nass

2e refus

Message par nass » 08 sept. 2017, 16:58

bonsoir je viens d'avoir le 2e refus pour mon permis d'études après 1 mois d'attente ma rentrée devait être le 11 septembre 2017 les raisons sont les suivantes:
je suis pas satisfait que vous quitterez le canada à la fin de votre période de séjour conte tenu de
-vos voyages antérieur
-vos liens familiaux au canada et dans votre pays de résidence
-les raisons de votre visite
-les perspectifs d'emploi limitées dans votre pays de résidence
-votre situation actuelle en matière d'emploi
-votre statut d'immigrant
je compte re-déposer pour la rentrée de janvier et mon passeport s'expire en avril il reste juste 6 mois
je ne comprend pas ces motifs et je ne sais pas comment les justifiés svp aidez moi :| je rappelle que je suis étranger en Tunisie
merci d'avance

Répondre