Permis d'étude Canada

Répondre
fatma
Permis d'étude Canada

Message par fatma » 29 août 2017, 10:02

Bonjour;

J'ai eu un refus pour le permis d'étude ( canada ) le 25/08/2017 : pour le programme de Baccalauréat en Informatique session Automne 2017
Sachant que j'ai une maitrise en Informatique Appliquée à la Gestion

Les motifs de rejet sont :
1-Formation choisie est la même faite en Tunisie : pourquoi refaire les même études au Canada ( alors que ce n'est pas le cas : informatique c'est pas de l'informatique appliquée à la Gestion)

2-Ne pas convaincre l'agent d'immigration de quitter le Canada après les études .

Que doit je présenter comme preuves ou garant afin de convaincre l'agent pour les 2 motifs?
Et il possible de rattraper la session d'automne 2017 : inscription tardive le 12/09/2017 ?

Merci infiniment

Tunisie Visa
Administrateur du site

Re: Permis d'étude Canada

Message par Tunisie Visa » 30 août 2017, 18:33

c'est fini pour la session d'automne, il faut s'inscrir à la session d'hiver
Il faut simplement démontrer à l'agent que les études ne sont pas les mêmes, plutôt complémentaire (par exemple, comparez les cours que vous avez étudié à ceux de l'université canadienne)
pour l'autre, il n'y a pas grand chose à faire. Démontrer seulement que vous êtes bien établit en Tunisie

fatma

Message par fatma » 08 sept. 2017, 12:35

*J'ai entendu parler d'une lettre d'engagement ( lettre manuscrite dans la quelle l'étudiant s'engage à quitter le Canada à la fin de ces études).
*Puisse je demander un entrevu avec l'agent d'immigration en cas de besoin ou pour bien expliquer mon projet en Tunisie suite à mon retour.

Qu'en pensez vous pour les 2 points citées ci dessus
Merci pour votre réponse.

Tunisie Visa
Administrateur du site

Message par Tunisie Visa » 08 sept. 2017, 23:19

fatma a écrit :*J'ai entendu parler d'une lettre d'engagement ( lettre manuscrite dans la quelle l'étudiant s'engage à quitter le Canada à la fin de ces études).
Elle ne sert absolument à rien
fatma a écrit :*Puisse je demander un entrevu avec l'agent d'immigration en cas de besoin ou pour bien expliquer mon projet en Tunisie suite à mon retour.
Malheureusement ils vont pas accepter. Seul l'agent de visa qui peut demander à voir un candidat en cas de besoin

Répondre