Demande d'information contrat sivp

Règles du forum
Marsey

Demande d'information contrat sivp

Messagepar Marsey » 20 oct. 2016, 13:25

Bonjour, svp j'ai besoin de votre aide , je travail sous contrat SIVP et je voudrai bien faire un voyage en France le mois de decembre
le problème c'est que parmis les papiers demandés il y'a les fiches de paie alors que mon patron ne peut pas me fournir des fiches de paie surtout que je suis sous contrat SIVP
Alors les relevés bancaires + une attestation de salairs sont-ils suffisants ?
voilà la liste des papiers que j'ai préparé puisque j'ai pris un rdv tls ce lundi donc merci de vérifier avec moi si jamais il manque quelques papiers:
-formulaire de demande de visa
-passeport
-photocopie de la page 2 du passeport
-2 photo d’identité biométrique
-Assurance–maladie de voyage
- réservation d’hôtel
- Une réservation de billet d’avion aller / retour
-Contrat SIVP original + Contrat SIVP (traduit en francais)
- Attestation de travail
-Attestation de congé
- Une lettre explicative de ma situation Actuelle (salariée sous contrat SIVP)
- un extrait bancaire des 3 derniers mois
- Une attestation de non affiliation CNSS (mais je ne sais pas si ça doit être traduite en français ou non) et est ce qu'il me faut une attestation de non affiliation CNRPS aussi ? )

Merci de me répondre le plus tôt possible

Tunisie Visa
Administrateur du site

Re: Demande d'information contrat sivp

Messagepar Tunisie Visa » 20 oct. 2016, 21:29

Bonjour
Si votre employeur peut vous donner une attestation de salaire au lieu des fiches de paie c'est bon. Aussi une lettre explicatif comme vous avez fait et un extrait bancaire de 6 mois
Pour l'attestation de non affilié vous pouvez la demander en français, si non ce n'est pas nécessaire (il savent déjà que ceux qui sont sous contrat SIVP n'ont pas de CNSS), vous pouvez ajouter cette information dans la lettre explicative
Je vous conseille aussi de déposer l'original et la copie du Change de devises – allocations touristiques (vérifiez auprès du centre d'appel TLS avant)
Faites aussi une copie de vos originaux et des visa si vous avez déjà eu.
Bonne chance

Marsey

Messagepar Marsey » 20 oct. 2016, 22:40

Merci bien :)

Tunisie Visa
Administrateur du site

Messagepar Tunisie Visa » 21 oct. 2016, 09:01

Bonjour, nous avons contacté le centre TLS, le change de devise est obligatoire

Marsey

Messagepar Marsey » 21 oct. 2016, 10:45

Bonjour, merci bien pour votre réponse
Oui j'ai déjà fait le change de devise mais j'ai oublié de le mentionner dans mon message
Le seul problème qui me reste c'est les fiches de paie car en contactant TLS contacte, ils m'ont dit que l'attestation de salaire et les relevés bancaire ne remplacent pas les fiches de paie
Donc j'ai voulu savoir s'il y'a des témoignages des personnes qui ont déjà eu leurs visa avec une attestation de salaires au lieu de fiche de paie

Tunisie Visa
Administrateur du site

Messagepar Tunisie Visa » 21 oct. 2016, 20:06

Il est toujours préférable de déposer avec les fiches de paie mais TLS n'a pas le droit de refusé le dépôt d'un dossier. En plus vous n'avez pas une autre solution si votre employeur n'a pas accepté.
Si vous sentez que la probabilité d'avoir un visa est faible je vous conseille de déposer lorsque votre situation s'améliore. C'est mieux qu'un refus qui vous suit pour toujours

Nihel MHAMDI

Messagepar Nihel MHAMDI » 16 oct. 2017, 12:31

Bonjour j'ai le meme problème que vous, je suis sous contract SIVP j'ai pas les bulletins de salaire que puis-je faire ??? avez_vous eu votre visa ou nn ?? merciii bonne journée .

Marsey

Messagepar Marsey » 03 nov. 2017, 10:27

Bonjour Nihel, désolé je viens de voir ton commentaire,

malheureusement j'ai pas eu mon visa, j'ai eu 2 refus successifs

le 1er refus j'ai eu comme cause de refus le motif 3 "vous n’avez pas fourni la preuve que vous disposez de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagé ou de moyens pour le retour dans le pays d’origine ou de résidence, ou pour le transit vers un pays tiers dans lequel votre admission est garantie, ou vous n’êtes pas en mesure d’acquérir légalement ces moyens”

Donc j'ai refait un change de 6000 dt (le montant maximum d'allocation) et j'ai redéposé ma demande une deuxième fois et malheureusement j'ai eu encore un refus mais cette fois la cause c'était le motif 9 “votre volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l’expiration du visa n’a pas pu être établie”

Assissila

Messagepar Assissila » 09 avr. 2018, 20:52

Bonjour j'ai le meme problème que vous :| :| :| :| :| , sauf que j'ai un déclaration cnss,

Quelle est ma chance d avoir la visa

Et quelle sont les papiers a fournir ?

Est ce qu il faut avoir un salaire important?

AliAbidi

Messagepar AliAbidi » 11 juin 2018, 00:15

Bonjour , je suis un technicien Anésthésie Rea dans un Clinique privé avec accréditation française sous un regime Sivp . Je veux tenter ma ChanCe d'avoir un visa court Séjour . J'ai normalement tous les documents neceSsaires avec un bon Salaire . Est ce que l'affiliation au CNSS est necessaire pour renforcer ma chance d'avoir le Visa . Merci d'avance